Secteur d'activité

Infrastructure

Madagascar : la BAD lance une plateforme numérique pour faciliter les échanges d’affaires entre les entreprises

There is no translation available.

Madagascar : la BAD lance une plateforme numérique pour faciliter les échanges d’affaires entre les entreprises

La Banque africaine de développement à travers le SME Business Linkage Program (Programme de liaison d’affaires entre les petites et moyennes entreprises et les grandes entreprises), a organisé le 14 septembre 2023, à Antananarivo, un atelier pour présenter aux entreprises malgaches, la Plateforme numérique inter-entreprises « Mada Business Linkage ».

La Gambie obtient le financement de la Banque mondiale pour se connecter à un second câble sous-marin international

There is no translation available.

La Gambie s’est connectée à son seul câble sous-marin à fibre optique international en 2012. L’infrastructure avait été financée à hauteur de 35 millions USD par la Banque mondiale.

La Gambie va se connecter à son second câble sous-marin à fibre optique international d’ici 2025, a révélé Ousman A. Bah (photo), ministre de la Communication et de l’Economie numérique. D’un coût estimé entre 30 et 35 millions USD, l’infrastructure est financée par la Banque mondiale.

Zimbabwe : le gouvernement lance le processus de sauvetage de l'opérateur télécoms Telecel

There is no translation available.

Les difficultés financières auxquelles il est confronté compliquent les activités de l’opérateur télécoms zimbabwéen Telecel. La société a vu sa base d’abonnés à la téléphonie mobile chuter de 1,6 million au 4e trimestre 2017 à environ 390 000 au 4e trimestre 2022.

Le processus de sauvetage de l'opérateur de téléphonie mobile Telecel Zimbabwe a commencé, selon un avis publié la semaine dernière dans le journal officiel du gouvernment.

X