Pétrole, Gaz & mines

Mauritanie : Maersk Decom et Petrofac signent un accord de novation sur le démantèlement des champs Banda et Tiof

There is no translation available.

Découvert en 2002 par Woodside, le champ gazier de Banda abrite environ 1 Tcf de gaz, mais Tullow qui a acquis les droits de développement sur place, a décidé de ne pas poursuivre le développement pour des raisons techniques. Même scénario pour le champ voisin Tiof.

Mali : le gisement Anaconda héberge pour plus de 6 milliards $ de ressources aurifères

There is no translation available.

Après plusieurs mois de bataille judiciaire et administrative, B2Gold a récupéré fin 2021 le permis minier Menankoto qui couvre une partie du gisement Anaconda. Pour les autorités maliennes, ce choix est en passe de s’avérer payant, car la compagnie travaille à lancer l’exploitation du gisement.

Algérie: « Importante découverte » de pétrole brut et de gaz dans le Bassin de Berkine

There is no translation available.

La compagnie pétrolière algérienne Sonatrach et son partenaire italien, Eni, ont annoncé, ce dimanche, « une importante découverte de pétrole brut et de gaz » dans le Sahara algérien. « Sonatrach et son partenaire Eni annoncent avoir réalisé avec succès le forage du premier puits d’exploration (wildcat) HDLE-1 dans le périmètre de recherche Zemlet El Arbi situé dans le Bassin de Berkine (au sud du pays ndlr) », a indiqué la compagnie algérienne, dans un communiqué.

X