Secteur d'activité

Infrastructure

Nigeria : Muhammadu Buhari inaugure une centrale hydroélectrique de 40 MW

There is no translation available.

Selon une feuille de route sur les énergies renouvelables au Nigeria de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables, la capacité hydroélectrique du pays pourrait atteindre 15,5 GW d’ici 2050.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a inauguré le 18 mai une centrale hydroélectrique de 40 MW, un poste de commutation de 132 kV associé, une ligne de transmission et une sous-station de distribution du barrage polyvalent de Kashimbila, situé dans l’État de Taraba.

L’achèvement et la mise en œuvre de ces projets s’alignent, selon Buhari, sur les politiques de son gouvernement visant à réduire la pauvreté, à créer des opportunités d’emploi et à améliorer le niveau de vie des Nigérians.

« Bien que le barrage ait été conçu pour servir de tampon afin de contenir un éventuel déversement d’eau du lac Nyos, la conception technique a maximisé les avantages de l’écosystème de Kashimbila en incorporant une centrale hydroélectrique de 40 MW, un système d’approvisionnement en eau de 60 000 mètres cubes par jour et un système d’irrigation de 2 000 hectares. », a-t-il déclaré.

Le président sortant a également souligné l’importance du projet et son rôle dans l’engagement de son administration à atteindre l’objectif de 30 GW de capacité de production d’électricité d’ici 2030.

Abdoullah Diop

(Agence Ecofin)

This website is protected by RSFirewall!, the firewall solution for Joomla!