Finance

CEMAC : la BEAC durcit l'accès aux crédits bancaires au prétexte de contrer les effets de l'inflation

There is no translation available.

Sans surprise, la BEAC a, elle aussi, augmenté les taux qu’elle utilise pour contrôler la création monétaire via le crédit par les banques. Une option qui semble être plus un effet de suivisme qu’une solution concrète et adaptée au défi de l’inflation telle qu’elle s’impose à la CEMAC.

Un appui de la BAD incite le retour du Benin sur le marché international de la dette

There is no translation available.

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé au Benin une garantie partielle de crédit estimée à 50 millions $. Selon des propos d’Akinwumi Adesina, président de la BAD, cet instrument permettra de « lever des fonds en devises sur des maturités longues auprès d’investisseurs internationaux, et qui seront exclusivement affectées à des dépenses éligibles dans des domaines liés aux Objectifs de développement durable des Nations unies »

Nigeria : Globacom du milliardaire Adenuga lance les activités commerciales de sa banque de service de paiement

There is no translation available.

Les paiements par mobile sont en pleine croissance au Nigeria. Selon les données du NIBSS, la valeur des transactions a augmenté de 172,2 % pour atteindre 4,9 billions de nairas au cours des quatre premiers mois de 2022, contre 1,8 billion de nairas au cours de la même période en 2021.

X