Finance

L’Etat du Cameroun reprend la dette d’Alucam vis-à-vis d’Eneo, d’un montant de plus de 50 milliards de FCFA

There is no translation available.

Le ministre camerounais des Finances, Louis Paul Motazé, a signé en fin de semaine dernière le document consacrant la reprise par le Trésor public, de la dette du producteur d’aluminium Alucam (Compagnie camerounaise de l’aluminium), vis-à-vis d’Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité dans le pays, révèle une source proche du dossier.

Le Bénin s’offre un crédit bancaire de 326 millions € chez Natixis à moins de 2,5% pour l'énergie

There is no translation available.

Après avoir levé 1 milliard € d’eurobonds en janvier 2021, le Bénin franchit un nouveau palier en termes de capacité de mobilisation des ressources à long terme. Les fonds levés vont servir à financer la mise en place par Vinci, d'un gigantesque projet d’infrastructures énergétique pour le pays.

Kenya : Co-op Bank bénéficie d’un prêt de 10 millions $ pour le secteur agro-industriel

There is no translation available.

Au Kenya où les prêts au secteur agricole demeurent excessivement bas, Co-op Bank a trouvé un partenaire, Eco.business Fund, qui s’est engagé à ses côtés pour financer des coopératives agricoles.

Le fonds d’investissement Eco.business Fund qui se déploie aux côtés d’institutions financières en Afrique subsaharienne et en Amérique latine a réalisé son tout premier engagement au Kenya, au profit de Co-op Bank,

X