Le véhicule d’investissement, qui a déjà mobilisé 140 millions de dollars, prévoit d’investir dans plusieurs secteurs, dont les télécommunications, la technologie, la logistique et le commerce de détail.
-
Un nouveau fonds d’investissement soutenu par Carlyle et Aliko Dangote prévoit d’investir 500 millions $ en Afrique
-
Afrique subsaharienne : les transactions en cryptomonnaies ont atteint 117,1milliards $ entre juillet 2022 et juin 2023
-
CEDEAO : 86 millions $ de l’Allemagne pour la consolidation de la paix et le développement économique
-
RD Congo : Sofibanque cherche un acquéreur, après une décennie de forte croissance
-
Le prix du pétrole pourrait s’effondrer à 70 $ le baril en 2024, selon la banque américaine Citigroup
-
Deux banques sur trois en Afrique subsaharienne s’associent à des fintechs pour une transformation numérique (rapport BEI)
Les difficultés financières auxquelles il est confronté compliquent les activités de l’opérateur télécoms zimbabwéen Telecel. La société a vu sa base d’abonnés à la téléphonie mobile chuter de 1,6 million au 4e trimestre 2017 à environ 390 000 au 4e trimestre 2022.
Le processus de sauvetage de l'opérateur de téléphonie mobile Telecel Zimbabwe a commencé, selon un avis publié la semaine dernière dans le journal officiel du gouvernment.
La formation permet à l'employeur d'adapter les compétences de ses collaborateurs à leur poste de travail, de maintenir leur employabilité, de développer leurs compétences pour conquérir de nouveaux marchés, de permettre leur reconversion au sein de l'entreprise, etc.
Alcyon consulting assure une formation continue de ses employés.
5 jours hyper enrichissants : partage d'expériences, de connaissances, et de compétences; rafraichissements, renforcement des capacités, encouragements, conseils et astuces… Tout pour augmenter la valeur de chaque membre de l'équipe.