-
Société Générale : le casse-tête concernant la cession de la filiale ivoirienne
-
Le Ghana inaugure officiellement sa première raffinerie d’or
-
Cameroun : 174,2 milliards FCFA engrangés en ventes pétro-gazières de janvier à avril
-
L’Etat du Cameroun rembourse plus de 740 milliards de FCFA de dettes au premier semestre 2024
-
L’Afrique a capté 61 % des engagements de BII en 2023
-
Egypte : Amea Power va ajouter 2 000 MW de renouvelables d’ici 2025
Les premiers dirigeants de la nouvelle Société nationale des mines du Cameroun nommés, dont un DG de 39 ans
Après la nomination des membres du conseil d’administration le 14 avril dernier, les principaux dirigeants de la Société nationale des mines du Cameroun sont connus depuis ce 16 avril, à l’issue d’un conseil tenu à Yaoundé.
Le poste de directeur général de la Sonamines est occupé par Serge Hervé Boyogueno. Âgé de 39 ans, il occupait jusqu’ici les fonctions de directeur des mines au ministère en charge des Mines (Minmidt).
Le poste de DG adjoint est occupé par Fru Jonathan, ancien secrétaire général du Minmidt. Cet administrateur civil hors échelle aura roulé sa bosse dans d’autres administrations notamment, le ministère des Marchés publics en qualité d’inspecteur général et le ministère des Transports comme directeur des affaires générales.
Cette équipe de direction sera supervisée par Blaise Moussa Blaise, désigné président du conseil d’administration (PCA). Il occupait jusqu’ici les fonctions de directeur des affaires générales au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
« En les installant ce jour, le ministre Gabriel Dodo Ndoke a prescrit à la nouvelle équipe de se mettre résolument au travail dès leur nomination », renseigne le ministère des Mines.
Sylvain Andzongo