-
Société Générale : le casse-tête concernant la cession de la filiale ivoirienne
-
Le Ghana inaugure officiellement sa première raffinerie d’or
-
Cameroun : 174,2 milliards FCFA engrangés en ventes pétro-gazières de janvier à avril
-
L’Etat du Cameroun rembourse plus de 740 milliards de FCFA de dettes au premier semestre 2024
-
L’Afrique a capté 61 % des engagements de BII en 2023
-
Egypte : Amea Power va ajouter 2 000 MW de renouvelables d’ici 2025
Le nigérian Fidelity Bank prévoit des acquisitions dans cinq pays africains après l’achat d'Union Bank UK Fidelity Bank, qui ambitionne d’intégrer le Top 5 des banques nigérianes en matière de bénéfices nets d’ici 2025, lorgne les pays d'Afrique de l'Oue
Fidelity Bank, qui ambitionne d’intégrer le Top 5 des banques nigérianes en matière de bénéfices nets d’ici 2025, lorgne les pays d'Afrique de l'Ouest, d'Afrique de l'Est et d'Afrique australe.
Le groupe bancaire nigérian Fidelity Bank prévoit des acquisitions dans cinq pays africains au cours des trois prochaines années, a rapporté Bloomberg ce vendredi 5 mai, citant la directrice générale de l’institution, Nneka Onyeali-Ikpe.
« D’ici trois ans, nous devrions être en mesure d'être présents dans six nouveaux pays, dont cinq en Afrique, en faisant au moins deux acquisitions par an », a déclaré Mme Onyeali-Ikpe.
Dans ce cadre, Fidelity Bank vient de finaliser le rachat de 100 % du capital d'Union Bank United Kingdom, la filiale britannique d'Union Bank of Nigeria.
« Nous négocions actuellement une seconde acquisition, et on espère conclure la transaction d’ici la fin de l’année en cours », a précisé Mme Onyeali-Ikpe, sans dévoiler la cible. Selon elle, la banque lorgne notamment les pays d'Afrique de l'Ouest, d'Afrique de l'Est et d'Afrique australe.
Onyeali-Ikpe, qui a pris ses fonctions il y a deux ans, s'est fixé pour objectif de faire de Fidelity Bank l'une des cinq premières banques du Nigeria en matière de bénéfices nets et d'actifs, d'ici 2025.
Classé 6e banque nigériane pour le total des actifs depuis 2021, l’établissement de crédit fondé en 1988 a annoncé, fin avril, un bénéfice net de 101 millions de dollars en 2022, en hausse de 102 % par rapport à 2021.