-
Un nouveau fonds d’investissement soutenu par Carlyle et Aliko Dangote prévoit d’investir 500 millions $ en Afrique
-
Afrique subsaharienne : les transactions en cryptomonnaies ont atteint 117,1milliards $ entre juillet 2022 et juin 2023
-
CEDEAO : 86 millions $ de l’Allemagne pour la consolidation de la paix et le développement économique
-
RD Congo : Sofibanque cherche un acquéreur, après une décennie de forte croissance
-
Le prix du pétrole pourrait s’effondrer à 70 $ le baril en 2024, selon la banque américaine Citigroup
-
Deux banques sur trois en Afrique subsaharienne s’associent à des fintechs pour une transformation numérique (rapport BEI)

Maroc : les recettes touristiques ont atteint 6,9 milliards $ sur les huit premiers mois de 2023
La hausse des revenus générés par l’industrie touristique s’explique essentiellement par la forte augmentation du nombre de touristes ayant visité le royaume chérifien durant les huit premiers mois de l’année en cours.
Les recettes du secteur du tourisme au Maroc ont atteint 71,4 milliards de dirhams (6,9 milliards de dollars) durant les huit premiers mois de 2023, enregistrant une hausse de 33% par rapport à la même période de 2022, a annoncé le ministère marocain du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, dans un communiqué publié le 2 octobre.
La hausse des recettes de l’industrie touristique s’explique essentiellement par l’augmentation du nombre de touristes durant la période sous revue, a-t-on ajouté de même source.
Le royaume chérifien a reçu 10,2 millions de visiteurs entre le 1er janvier et le 31 août de l’année en cours, ce qui représente une hausse de 49% comparativement à la même période de l’année écoulée.
« Ces résultats reflètent l’attrait considérable de notre destination touristique et la pertinence de nos actions dans le domaine aérien, ainsi qu’avec les tour-opérateurs sur les principaux marchés émetteurs », a déclaré la ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, citée dans le communiqué.
« Malgré les défis post-séisme, nous restons optimistes quant aux perspectives de fin d’année. Nous collaborons étroitement avec les professionnels du secteur pour maintenir les activités et relancer rapidement la croissance du secteur », a-t-elle ajouté.