Finance

National Bank of Egypt ouvre une filiale au Soudan du Sud

Après l’obtention d’une licence d’exercice de l’activité bancaire en octobre 2021, la banque commerciale égyptienne NBE ouvre une filiale sud-soudanaise qui renforcera ses opérations et services dans le pays.

National Bank of Egypt (NBE), l’une des plus anciennes banques commerciales d’Egypte créée en 1898, a ouvert le lundi 27 juin, une filiale à Djouba, au Soudan du Sud. Selon plusieurs médias locaux, cette entité sera dotée d’un capital de 30 millions $.

L’ouverture de cette filiale fait suite à l’octroi en octobre 2021, d’une licence d'exercice de l'activité bancaire. Selon Yahya Aboul Fotouh, vice-président de la NBE, cette nouvelle filiale fait partie des plans de NBE pour stimuler ses opérations internationales.

Ainsi, NBE offrira divers services bancaires et de conseil aux entreprises égyptiennes qui envisagent investir sur le marché africain et sud- soudanais, ce dans l’optique d’améliorer les importations et exportations entre les différents pays du continent.

M. Fotouh a par ailleurs précisé que l'expansion du réseau d'institutions de NBE reflète sa volonté de saisir des opportunités existantes sur les marchés prometteurs, notamment en Afrique et dans la région arabe. La banque espère renforcer sa clientèle tout en accompagnant les Egyptiens travaillant sur ces marchés. Après le Soudan du Sud, elle ouvrira une autre filiale en Arabie saoudite.

Rappelons que NBE possède un réseau de filiales en Chine et aux Etats-Unis, ainsi que des bureaux de représentation en Ethiopie, en Afrique du Sud et aux Emirats arabes unis.

Chamberline Moko

X