-
Actis et Mainstream finalisent la vente de Lekela Power, le plus grand producteur d’énergie renouvelable en Afrique
-
Prix du pétrole : Goldman Sachs réduit ses prévisions pour 2023 et 2024, à moins de 100 dollars le baril
-
En Afrique, 84,7% des réserves de gaz en phase de préproduction se trouvent en dehors des pays producteurs traditionnels
-
Qui est Roger Athanase Meyong, le nouveau Directeur Général des Impôts ?
-
Portée par des achats historiques des banques centrales, la demande mondiale d’or a progressé de 18 % en 2022
-
CEMAC : la BEAC durcit l'accès aux crédits bancaires au prétexte de contrer les effets de l'inflation

Le marocain Attijariwafa Bank se retire après 5 ans passés au sein d'Eramedic
Après avoir acquis en 2016 la majorité des parts au sein du distributeur d’équipements médicaux Eramedic, une structure engagée dans le secteur de la santé au Maroc, Attijari Invest, filiale d’Attijariwafa Bank annonce sa sortie.
Le groupe financier marocain Attijariwafa Bank met en vente sa participation au capital de la société de distribution de dispositifs médicaux Eramedic, a annoncé le média spécialisé challenge.ma.
L’opération porte sur 90 % de parts. Ces actions ont été acquises en 2016 par le fonds d’investissement, 3P Fund, codétenu par Attijari Invest, l’activité de private equity d’Attijariwafa Bank et Atlamed.
Ce désinvestissement n’est pas une surprise dans la mesure où 3P Fund réalise entre 5 et 8 ans au maximum dans le tour de table des sociétés ciblées.
Le fonds cherche donc un repreneur pour cette entreprise qui opère depuis 1974 sur le marché des dispositifs médicaux au Maroc. A travers cette action, Attijariwafa Bank réduit son exposition au secteur de la santé.
Après Eramedic, 3P Fund réalisera d’autres opérations de désinvestissement dans des secteurs précis au Maroc. Rappelons que le véhicule était entré au capital d’Eramedic en rachetant les parts du marocain AM Invest Morocco.
Chamberline Moko